Première réaction après cette courte nuit de sommeil: il fait très froid le matin quand on est en camping à la montagne. Je referme la capuche de mon duvet tout en essayant de ne pas m’étouffer. L’air froid m’arrive directement dans le nez et c’est comme un coup de poing dans le ventre que je reçois à chaque inspiration. Heureusement le soleil ne tarde pas à se lever et la tente se transforme vite en étuve. Nous nous levons donc à 8h, ce qui fait une courte nuit tout de même.

Pierre et l’ami Bob me proposent de venir faire une grande voie avec eux. Je n’en ai jamais fait, mais j’en rêve. Nous voici donc en train de préparer le matériel, remplir les gourdes, vérifier que les talkies-walkies sont bien chargés et nous partons au pas de course sur le sentier d’approche. A Ailefroide tous les sentiers partent du camping, pas besoind de voiture pour aller grimper. Arrivés au pied de la voie, il y a des italiens qui sont déjà en flèche dedans. Elle est de cotation 6a max mais il va nous falloir attendre longtemps, trop longtemps… Nous nous décidons à prendre celle d’à côté. Seul petit souci elle fait 6C max avec plusieurs longueurs en 6b. Je leur assure que cela ne va pas me poser de problème et nous quittons la terre ferme à 10h. Après 16 relais nous nous retrouvons 450 m plus haut. Je suis très content de ma performance et ravi par le paysage que nous découvrons.

On me parle souvent de l’impression de vide en escalade, je me demandais comment j’allais le gérer. Finalement je n’ai pas eu cette sensation désagréable qui prend au ventre quand on regarde en bas. Chaque relai nous a apporté un regard différent sur le paysage et la rigueur dans nos manipulations de corde n’en était que plus grande. Il nous a fallu 9 rappels pour redescendre. La nuit qui a suivi j’ai eu des crampes dans le bas des jambes à force d’être resté en pointes toute la journé, mais je n’ai pas été le seul…

Written on août 3rd, 2008 , Vacances

Erwan's blog is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

Erwan's blog

It's a kind of fun to do the impossible – Walt Disney -