Jeudi soir je rentre de ma semaine de déplacements professionnels. Je ne vous parlerai pas de la galère des trains et des heures d’attente sur les quais car exceptionnellement j’avais une voiture à disposition. J’étais seulement bien fatigué par mon retour de Lyon, surtout que j’ai eu de la neige de Saint Etienne à Montluçon et que j’ai failli mourir gelé en faisant le plein d’essence dans une station balayée par des vents glaciaux.
Je rentre donc, et je trouve sur mon bureau une grande enveloppe blanche expédiée de la défense. Ma première idée est qu’une entreprise d’informatique m’envoie de la publicité, ou alors que c’est un bouquin de formation que j’attends depuis ma certification eSafe. En sortant son contenu (qui était effectivement un livre) mon coeur a bondi: c’était « 38 mini westerns » le tout premier livre de Mathias Malzieu (le chanteur de Dionysos). Il faut savoir que jusqu’à très récemment ce livre n’était plus édité et que je n’étais pas au courant qu’il était de nouveau disponible. Je regarde l’expéditeur derrière l’enveloppe, mais de toute façon ça ne pouvait provenir que d’un certain couple d’amis. Effectivement c’était bien signé Vaness et Titix.
Mais là où j’ai failli tomber dans les pommes, c’est quand j’ai ouvert les premières pages et que j’ai découvert plein de petits dessins au feutre et des gribouillis. C’est là que j’ai réalisé qu’il était dédicacé par tous les membres (masculins, Babet n’ayant pas trop participé au dernier album) de Dionysos, mon groupe fétiche. Après les avoirs vus en concert, c’était mon dernier rêve d’avoir un autographe, tout comme avoir l’occasion de retrouver ce livre dont tout le monde me disait tant de bien.
Le soir j’allume la télévision et comme je ne faisais rien le lendemain, je décide de regarder le grand journal sur Canal+ Et là, juste après les Guignols, qui est ce qui était invité et qui a joué un morceau de leur nouvel album ? Si vous avez répondu Dionysos vous avez gagné, si vous avez répondu Jonnhy Halliday vous avez perdu, tout comme Alizeé, Mylène Farmer (bon je ne vais pas tous les faire quand même).
Le soir, vers 21h30 j’appelle Titix et Vaness pour les remercier et un peu penaud de ne pas les avoir prévenus qu’il y avait Dionysos en live, je leur avoue tout de même. La réponse me laisse pantois:
- Bah oui on était au courant, tu ne nous a pas vu ? On était au premier rang, à 2m de la scène juste derrière Michel Denizot.
- ….
-Allo ?
- ….
Quand je vous dis que j’ai des amis extraordinaires…