La première version des plans m’a été remise ce mardi, voici la première version du projet Déjà pas mal de petites choses on été revues. La mezzanine à gauche a été supprimée pour agrandir la chambre. Par contre la chambre 4 a été supprimée pour faire une grande mezzanine  qui servira d’espace de vie/détente.

Le dressing va être interverti avec la salle de bain. La fenêtre de l’escalier va être rallongée en hauteur et rétrécie en largeur. La nouvelle version sera livrée mardi prochain…

Written on janvier 28th, 2010 , General

Je m’aperçois que cela fait longtemps que je n’ai rien écrit sur ce blog. Est ce l’effet Facebook, le manque de temps ou d’inspiration ? Pourtant je ne me suis jamais senti aussi créatif. D’une part au travail, qui me permet d’exprimer toutes mes capacités au travers de gros  projets réseaux. D’autre part, parce que je suis en train de réfléchir aux plans de ma future maison. Certes une grande partie du travail est réalisée par le constructeur et je ne peux pas me permettre de grandes folies du fait de mon budget restreint.

Cependant ce qui est amusant c’est d’essayer de faire quelque chose d’original avec une surface et un nombre de parpaings donnés. Certes je ne m’amuse pas à compter à l’unité près mais en se disant que si là on rajoute un peu de mur cela fera moins de toit et on reste dans le budget. La dernière fois que j’ai vu les plans ils étaient pleins de typex, de postit sur lesquels on avait redessiné dessus. Il y avait 3 couches de calques superposées.

Aussi j’attends avec impatience ce mardi où la version mise au propre va m’être présentée… Je vous promets de vous tenir au courant de l’avancement (dès que j’aurai trouvé une solution au problème des photos qui ne s’affichent plus sur ce blog).

Written on janvier 23rd, 2010 , Maison

Deux ans que nous travaillions en équipe pour le réaliser, depuis que l’on s’est aperçus que l’on battait régulièrement le record de france lors de nos entrainements par équipe. L’année dernière nous l’avions égalé deux fois lors de deux compétitions différentes ce qui était vraiment rageant.

Cette année, nous n’avons pas forcément eu le temps de nous entrainer avant la date de la compétition, l’un de nos compétiteurs rentrant juste de vacances. Lors du dernier entrainement nous n’avons pas fait des scores exceptionnels, juste de quoi être sûr de faire mieux que nos adversaires au niveau départemental mais un peu loin de l’idée de battre le record de France.

Nous sommes arrivés très concentrés à la compétition, les volées de réglages ne nous ayant pas forcément mis en confiance (enfin surtout moi) parce que j’avais tendance à être relativement loin du dix. Et puis après deux matchs chacun s’est révellé, a sorti le meilleur de lui-même.

La fameux match avait pourtant mal commencé avec une première volée à 56/60, mais celle-ci a tout de suite été suivie par une volée à 60/60 (c’est très rare que nous en fassions même à l’entrainement) puis deux excellents volées à 58/60. Lorsqu’est venu mon tour j’avais le score en tête et mes coéquipiers n’avaient perdu qu’un point à eux deux. Il fallait donc que je fasse au moins un dix sur mes deux flèches. Ce fut fait dès la première. La seconde je savais qu’il fallait assurer le 9 mais déjà en train de penser à ce que nous venions de réaliser, il a été très difficile pour moi de le faire.

Finalement cela a été une grande libération et une explosion de joie lorsque ma dernière flèche s’est plantée dans le jaune. Quelque chose de particulier a circulé entre nous: fraternité, amour, admiration respective, nous étions fiers de nous et on le savourait.

Toute la journée une seule idée m’a occupé l’esprit: nous venons de battre le record de France !

Written on janvier 17th, 2010 , Tir à l'arc

Erwan's blog is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

Erwan's blog

It's a kind of fun to do the impossible – Walt Disney -