Je ne sais pas si je ne fais pas un néologisme en employant le terme lasurage. En tout cas j’ai profité d’un week-end de libre pour fair ela tache ingrate consistant à protéger les sous-pentes de toit et la potence qui supporte le coyau. Encore une fois je ne voulais pas faire comme tout le monde en le faisant en blanc et je voulais atténuer l’aspect bois qui enlève un peu à la modernité de la maison.

J’ai donc choisi une couleur entre le gris et le violet (sur le pot de peinture il est marqué couleur titane, mais comme personne n’a jamais vu de titane brut ils auraient pu mettre n’importe laquelle). Je charge tout le matériel dans le kangoo de mon défunt grand père qui est maintenant garé à la maison et c’est parti. Il fait très chaud, ce sera la journée la plus chaude du mois d’août… Mais après 10 min il se met à pleuvoir à grosses gouttes et ça passe comme c’est venu.

Un doute m’assaille dès le premier coup de pinceau, ça fait bizarre, je commence à m’angoisser. Et si j’avais fait ma première faute de goût ? Est-ce qu’ils reprennent un pot ouvert ? Je continue un peu pour voir et finalement plus je peins plus ça me plait. J’appelle tout de même ma soeur pour avoir un avis extérieur. Lorsqu’elle arrive j’ai pratiquement fini toute la longueur de la façade. Elle aime bien et dit que pour changer ça change. Je suis rassuré à 90%

Je rentre chez mes parents piquer une tête dans la piscine.  Je pensais n’en avoir que pour 4h finalement j’aurais mis le double de temps. Il est dur de repartir à l’assaut à 17h sachant qu’il ne me reste à faire que des parties qui sont exposées au soleil. Le terrain n’étant pas encore nivelé, il faut que je cale l’échelle comme je peux pour pouvoir monter, les mollets sont bien exposés au soleil et je ne sais par quel miracle je n’ai pas pris de coup de soleil.

Arrivé à la dernière latte je racle le pot, il ne sera pas possible d’en faire une seule de plus (Ouf je commençais encore à m’inquiéter de ne pas en avoir assez). Il faut maintenant que je retourne voir ce que ça donne une fois sec, parce que quand je vois la couleur des traces sur l’échelle et les pinceaux j’ai encore des doutes…

Written on août 24th, 2011 , Maison

Ce week-end avaient lieu à Val d’Isère les championnats de France de tir en campagne. J’étais d’abord réticent à y aller vu la distance, le prix du logement et mon niveau cette saison. Finalement après avoir fait un très bon score sur l’épreuve de sélection pour les championnats d’Europe, je me suis décidé. Le logement a été mutualisé avec deux anciens coéquipiers dans un hôtel en plein centre-ville.

Nous sommes arrivés sous la pluie le vendredi vers 18h, mais très vite je suis tombé sous le charme du centre ville. Les façades en pierre, les intérieurs tout de bois recouverts et la décoration nous ont vite plongé dans l’ambiance savoyarde. Samedi: tir des qualificatifs. Heureusement le temps a été clément avec nous toute la journée, il  a même fait très chaud une fois les nuages partis. Au niveau du tir je suis un peu en dessous de mon niveau, ce qui ne me permet pas de rentrer dans les 16 premiers qualifiés pour le tour suivant (je termine 29ème).

Le nouveau règlement prévoit depuis cette année que les 48 non qualifiés tirent un tournoi secondaire le dimanche. Le classement se fait à l’issue de 12 cibles. Après une nuit de pluie continue, nous entamons l’échauffement ainsi que le trajet vers les cibles sous la pluie. Celle-ci se fera de moins en moins présente au fil de la journée, pour retomber finalement sur les finales (que je ne tirais donc pas). Le parcours était superbe et les points sont au rendez-vous sans trop forcer.

Finalement, une fois tous les tireurs rentrés je m’aperçois que personne n’a fait plus que moi (197/216 ce qui constitue l’un de mes records) et que je me retrouve donc en tête du tournoi secondaire. Cela me classe finalement 17ème ce qui me console un peu de mon manque de performance de la veille.

Nous quittons ainsi les montagnes, les cascades, les neiges éternelles (et la neige fraichement tombée à 2700m la veille). Je ne regrette finalement pas d’avoir fait le déplacement car au niveau ambiance et panorama cela reste l’une des plus belles compétitions que j’aie tirée.

Written on août 9th, 2011 , Tir à l'arc

En ce début de mois d’août, le pays se prépare à glisser dans la douce torpeur des vacances. Il en est de même pour ma construction. On avait déjà constaté un ralentissement du rythme sur le mois de juillet, le plaquiste ayant pris tout son temps pour faire les cloisons et les plafonds.

Début septembre, il faudra qu’en 3 semaines tout soit terminé pour respecter les délais: le carrelage, la plomberie, le crépis, les raccordements, la (vraie) fosse sceptique… Je pourrai enfin goûter des vacances bien méritées pour…travailler. Ponçage, montage de cuisine, peinture, dépierrage de jardin sont à l’ordre du jour. Tout une aventure !

Written on août 2nd, 2011 , Maison

Erwan's blog is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

Erwan's blog

It's a kind of fun to do the impossible – Walt Disney -