Du fait de nos emplois du temps familiaux chargés, nous avons attaqué la décoration du jardin avec les guirlandes lumineuses. En ce jour où l’on ouvre la première petite porte du calendrier de l’avent, c’était un peu surréaliste de poser ces illuminations alors qu’il faisait plutôt chaud et que le ratissage des feuilles (hé oui il en restait…) nous a donné suées et bouffées de chaleur.
Comme chaque année nous avons essayé d’innover, d’illuminer un coin du jardin que nous n’avons pas encore essayé. Comme chaque année nous nous sommes creusé la tête pour tout raccorder avec les prises multiples et les rallonges électriques dont nous disposions (quitte à faire une razzia dans toutes les pièces de la maison pour piquer celles qui n’étaient pas de première nécessité ou que l’on a pu libérer en rebranchant les appareils ailleurs). Comme chaque année nous avons fait en sorte que les passants dans la rue en profitent un maximum tout en nous laissant le loisir de les contempler depuis la maison.
La semaine prochaine on attaque le sapin, c’est ce qui va motiver ma semaine car je repars en tournée pour le boulot à Grenoble, puis Chambéry puis Lyon…