Résumé de la semaine passée:
Mardi dernier: Je me lance dans l’installation de mon serveur proxy. La carte réseau n’est pas reconnue, je passe la journée à compiler des drivers pour trouver le bon. Débauché 19h30.
Mercredi dernier: Le squidGuard empêche toutes les connexions dès qu’il est intégré dans squid. A la fin de la journée, toujours pas de solution. Débauché: 20h00.
Jeudi dernier: Tout fonctionne, il fallait rajouter la ligne de configuration du squidguard à la fin du fichier de conf de squid et non pas sous la zone commentée qui disait pourtant de l’intégrer ci-après.J’ai une journée de retard par rapport à ce qui a été vendu au client et on me me fait bien remarquer.
Vendredi: Démonstration au chef qui me balance un IP et à moi de deviner l’architecture du réseau qui se cache derrière. Je dois mettre en place les mises à jour automatiques des blacklists, les sauvegardes, la doc, le manuel d’utilisation et on me reproche une semaine plus tard d’avoir oublié de remettre la machine dans son carton.Je prends le train pour Paris, afin de rejoindre Sabine (une amie de Poitiers).La soirée est agréable et pleine de magie.
Samedi: Grande ballade dans Paris autour du trocadéro, du champ de Mars et dans le 7ème. Puis pendaison de crémaillère chez Titix et Vanness, je n’ai pas vu passer la soirée. On a failli mourir sous une montagne de petits fours, Bagheera est devenu fou à cause de mon cadeau, tout le monde était super sympa et la fille qui m’accompagnait a dû passer pour une extraterrestre (surtout quand elle a vu des footballeurs pour la première fois de sa vie). Malheureusement avec les métros parisiens, il faut partir tôt et j’ai un peu l’impression de trahir tout le monde à m’enfuir comme ça, surtout quand l’ambiance est bien installée.
Dimanche: Le matin piscine à Boulogne, l’après midi Musée d’Orsay (pratiquement fait en entier) et le soir retour à Tours par le train. On fête l’anniversaire de ma môman
Lundi: Levé 5h30 pour prendre le TGV pour Montparnasse, puis la navette pour Orly et l’avion. Une première pour moi. Je ne peux pas dire que j’ai adoré l’aller. Des nuages et des turbulences ont donné des airs de vagonnet de grand huit à l’avion. Mais j’ai tout de même été fortement ému quand j’ai vu un ciel tout bleu sans un seul nuage (sauf ceux qui étaient en dessous)
Mardi, Mercredi: Boulot à Nice, bien agréable, promenade des anglais. L’immeuble où je travaille donne sur la mer et l’arrière pays niçois.
Jeudi: Je reprends l’avion, cette fois sans nuage et sans turbulence. J’ai dû passer 3/4 du temps collé au hublot, surtout quand on a survolé les alpes (bon on n’est pas passé au dessus mais pratiquement aux pieds). J’arrive gare Montparnasse à 16h10, mon train part à 17h15, il y a un train à quai pour Tours qui part à 16h15. Je fais l’échange minute à 16h13 et je me jette dans la première voiture venue. Je m’affale de ton mon long et derrière moi la porte se referme.
Ce soir je dors dans mon lit… C’est peut être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup…