Voici les première photos du terrain que j’avais prises au mois de décembre. Il n’y a pas grand chose qui a changé depuis. Même le blé ne semble pas avoir poussé.
Heu je parlais du mois, pas de la barre chocolatée. Juste un petit post pour dire que j’ai réparé le système de publication d’image de ce blog (il s’agissait d’un point de montage qui avait changé sur le serveur de Free et bizarrement WordPress se base sur le chemin du filesystem à savoir /mnt/sdc/…).
Bref après une petite requête SQL pour modifier tous les chemins des fichiers, c’est reparti ! Je vais pouvoir vous faire profiter de photos de mon projet.
Après une semaine de vacances régénératrice, me voici de nouveau dans la course de la construction. Après pas mal d’allers-retours, j’ai finalement retenu une banque avec un taux intéressant (ça tombe bien parce que c’est la banque à laquelle j’étais déjà). Le permis de construire a été déposé en mairie, j’ai reçu l’accusé de réception et un courrier qui m’attribuait déjà un numéro de rue. Il va maintenant falloir attendre deux mois pour savoir s’il est accepté ou pas.
Je signe la demande de prêt à la fin de la semaine, va s’ensuivre toute une phase de démarches car dans le cadre du pass foncier, il faut passer devant une commission, faire un dossier au CIL… Dès que j’aurai le contrat signé, il faut que je recontacte le vendeur du terrain afin de convenir d’une date de signature pour le terrain chez le notaire.
Dites comme ça, ça donne l’impression que les choses avancent mais au quotidien j’ai vraiment l’impression de faire des pas de fourmi. D’un autre côté je me doutais bien que ce serait la phase qui me plairait le moins après la partie exaltante de la conception de la maison.