Christophe chantait « J’aime le silence immobile d’une rencontre » dans les mots bleus. Moi au contraire ce que j’aime dans une rencontre ce sont les premières conversations. C’est un mélange entre la soif de découvrir l’autre, comme si l’on essayait de dessiner un contour ou une silhouette par le jeu des questions-réponses. C’est également un effeuillage; on se dévoile petit à petit d’abord en parlant de nos goûts puis en allant plus loin dans les confidences.

La nuit est propice aux échanges et au dévoilement de notre vraie nature. Le chat, la nuit et la fatigue sont propices à la confidence. Ce n’est pas du voyeurisme, enfin je ne le pense pas puisqu’il y a une juste équilibre, chacun fait un pas vers l’autre.

Mais malgré tout la brièveté du chat, la limitation du langage font que l’on se construit un portrait chinois de la personne en face et c’est certainement ce qui fait tout le charge de ces premiers mois de discussion. Avec le temps les discussions se banalisent, on a moins envie de refaire le monde, on ne cherche plus à se connaître. Et encore, on a beaucoup plus de choses à se dire quand on discute tous les jours que très rarement car finalement on reste sur des lignes générales: – Quoi de nouveau dans ta vie ? – Pas grand chose…

Et comme les nouvelles vraies amitiés sont rares profitons de ces moments précieux où une personne nous entrouvre la porte de son univers.

Written on décembre 23rd, 2010 , Réflexions

Malgré la pluie et la neige, la maison avance bien. Il y a 15 jours j’étais sur le chantier et je contemplais les 6 rangs de parpaings alors que les flocons voltigeaient dans tous les sens. 6 rangs ça fait haut, cela a été ma première impression, pourtant la maison reste au niveau de la route du fait que le terrain soit légèrement en pente.

Une semaine plus tard c’est sous la pluie que je suis retournée voir l’état d’avancement. Les hourdis avaient été posés, les évacuations positionnées et le ferraillage en place. La dalle a finalement été coulée mardi sous une pluie battante. Il ne reste plus qu’à attendre que ça sèche, la pluie s’étant calmée c’est le gel du matin qui est à craindre…

Written on décembre 10th, 2010 , Maison

Erwan's blog is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

Erwan's blog

It's a kind of fun to do the impossible – Walt Disney -