Tiens il y a une nouvelle catégorie qui vient d’être créée sur mon blog (Maison). Bientôt des nouvelles…
Tiens il y a une nouvelle catégorie qui vient d’être créée sur mon blog (Maison). Bientôt des nouvelles…
Allongé sur ma chaise longue, je fais ce qu’il ne m’arrive que très rarement de faire: rien. La peau encore fraiche après être sorti de la piscine, je contemple le bleu immaculé du ciel et j’ai l’impression de m’y noyer. Il n’y a rien pour se raccrocher, un petit nuage-bouée de sauvetage, un oiseau providentiel, rien. Tout à coup je réalise qu’il n’y a plus rien qui ne bouge autour de moi, pas même moi. Les gouttes d’eau ont fini par renoncer à perler le long de mon corps. Même les abeilles, mouches et autres engins légers volants non motorisés brillent par leur absence. Tout d’un coup la terre semble s’être arrêtée de tourner, fatiguée elle aussi par la chaleur et voulant tout simplement profiter de cette exposition au soleil. Tout retient son souffle, les lavandes à côté de moi, le lézard qui s’est figé sur le mur, les feuilles des arbres, la queue de mon chat qui dort sous la chaise longue.
Et qui tout d’un coup un souffle d’air comme si après avoir retenu son souffle la nature soupirait pour marquer son bien-être. Je fais de même, ne pensant à rien si ce n’est de garder ce petit moment dans un coin de ma mémoire pour le raconter plus tard. Il n’y a pas de doute c’est l’été…
DJ Tïesto – Battleship Grey
DJ Sasha – Magnetic North
Global Exprience – Malaysia
Alisha – Bounce Back
Insigma – Insigma
Beaucoup de monde me demande de les tenir informés de la musique que j’écoute car souvent ils découvrent des morceaux qu’ils ne connaissaient pas et qu’ils adorent. Surtout qu’il est rare d’entendre de bons morceaux d’électro à la radio. Aussi en attendant mon podcast (il faut que je m’achète une carte d’acquisition audio, l’entrée micro de mon portable est trop pourrie), j’ai décidé de publier les playlists des mixs que je me fais. Voici donc la toute première:
Gloabl experience – Madras………Un morceau qui sent bon le soleil d’Ibiza
Kanie West – Golddigger……………Pas forcément de la techno mais qui passe très très bien par rapport au précédent, toujours dans l’ambiance Café del Mar
DJ Tïesto – In my memory……….Un classique du meilleur DJ du monde qui a quelques années déjà mais qui n’a pas vieilli (le morceau)
4 strings – Summersun…………….J’ai découvert4 strings en Hollande et comme toutes les productions Hollandaise je trouve ça excellent
Armin Van Buuren – Communication…Armin a été élu meilleur DJ de l’année 2009, ce morceau de 9 minutes prouve qu’il mérite bien cette récompense. Encore une fois il ne s’agit pas de ses derniers mais ses productions semblent intemporelles
Airwave – Another dimension………….Là j’ai un peu dérivé dans la trance, on n’est pas très loin de la Goa
Ferry Corsten – Everything goes……..J’avoue Ferry Corsten est mon DJ préféré
Chi Ad – Exit Eternity………………………Oups encore un morceau proche de la Goa. Un classique à connaître.Dommage que Chi Ad ait fait si peu de titres, ils sont vraiment excellents, très progressifs :-p
Tïesto Feat Maxi Jazz – Dance4life …A l’origine un titre de Tïesto pourDance For Life,un collectif de DJ qui se sont alliés pour la lutte contre le sida. Remixé par Maxi Jazz le morceau est méconnaissable et très dansant, de quoi finir en explosant les enceintes…
Dans la série les petites absurdités du quotidien: Une petite réflexion qui m’est apparue devant l’ampleur du rayon shampoings de mon supermarché. A l’heure actuelle, nous avons un grand choix, il y en a pour tout le monde: cheveux blonds, bruns, châtains, colorés, bouclés, droits, longs, secs, gras, à tendance pelliculaire. Des shampoings pour faire des reflets, pour un toucher soyeux… Sans parler des parfums, des marques, bref il y en a plus d’une centaine et un pour chaque nature de cheveux.
Par habitude on prend toujours le même et on ne se pose pas vraiment de question. Prenez une personne qui décide de changer de shampoing et qui a un besoin précis. Imaginons qu’elle ait les cheveux long, blond, bouclés , à tendance secs, qu’en plus elle ait des problèmes pelliculaire et qu’elle souhaite leur donner du reflet tout en conservant un toucher soyeux. Je pense que face au rayon elle pique une crise de nerf et sombre dans la folie, à moins qu’elle n’ai les moyens d’en acheter un de chaque auquel cas il faudra qu’elle prévoie de se lever plus tôt le matin pour compenser le temps que ses 10 shampoings vont lui prendre…