Et voilà c’est signé ! Le rendez vous était situé dans la mairie du village de ma construction avec le notaire et la société qui vend le terrain. Je n’avais jamais de rencontré de notaire, je ne savais pas trop à quoi m’attendre et j’ai un peu de mal à appeler les gens par leur titre, que ce soit docteur, maître ou docteur. Finalement il est arrivé très décontracté, il s’agissait d’une personne très jeune et très joviale.
Il a commencé par quelques plaisanterie et puis au lieu de me lire tous les actes comme il est sensé le faire, il a préféré me les expliquer en prenant des exemples concrets. Du coup il m’a donné plein de conseil et d’informations pour la suite de la construction, les impôts, tout ça…
Puis nous sommes passé à la signature. Je ne sais pas si j’ai signé plus de feuilles que lors du dépôt en 5 exemplaires du permis de construire. Ce qui est sûr c’est que depuis le début de ce projet je n’ai jamais autant fait de signatures même quand j’étais petit pour m’amuser.
Finalement une heure plus tard je quittais la mairie avec le cerveau en ébullition, excité parce que cela marque la première vraie étape de mon projet après les prêts, que je peux maintenant dire: « Le champ là bas vous savez celui avec toutes les broussailles, il m’appartient ». Je peux aller planter ma tente dessus si je veux, aller faire un pique nique ou y faire du tir à l’arc, c’est chez moi et moi seul !