Aujourd’hui est un grand jour (enfin un jour de 24h quoi, donc un jour normal) j’ai découvert ma première cache. Cela ne vous dit rien ? J’ai fait du geocaching…Toujours rien ? Bon alors j’explique:
Le geocaching consiste d’un part à cacher une boîte dans la nature et d’en publier les coordonnées GPS à 5m près sur Internet. Le joueur de geocaching doit alors récupérer les coordonnées et découvrir la boîte, ça c’est la version simple. Dans la version plus compliquée, le chercheur doit résoudre des énigmes qui lui donneront les coordonnées finales de la boîte.
Les coordonnées sont publiées sur le site www.geocaching.com En s’inscrivant sur le site, on peut ainsi récupérer la liste des caches environnantes et valider celles qui ont été découvertes.
J’avais fait une première tentative cet été avec le GPS de l’iphone mais après avoir passé 45min à chercher en vain, j’étais rentré bredouille. Cette fois avec un vrai GPS j’ai trouvé en moins d’un quart d’heure. J’en ai même fait une seconde dans la foulée (elle était à moins d’un km de la première).
Même s’il y a 154 caches référencées dans le département, j’espère que les gens en cacheront de plus en plus. J’ai découvert cette activité en Hollande avec mes amis et en regardant celles qui sont autour de chez eux, ce n’est pas moins de 55 caches rien que dans leur commune…