Voici un petit lien vers le blogBD d’une dessinatrice que je lis tous les jours. Il s’agit de Melaka. C’est en fait un clin d’oeil à Florian et Céline qui sont en train de repeindre leur plafond de salon. Je les retrouve tous les deux dans cette tranche de vie (à part le bébé mais je n’en dis pas plus, je risquerais de m’attirer des foudres et de soulever un débat houleux).

Le lien (si vous n’avez pas compris qu’il fallait cliquer sur « repeindre leur plafond de salon ») 

Written on janvier 31st, 2008 , Amis, BD

Et voilà, c’est fini. Tant de journées passées ensemble, tu avais toute mon attention, j’étais aux petits soins pour toi. Tu étais ma raison d’aller travailler, d’en faire toujours plus pour toi. Je t’ai ramené à la maison, présenté à mes parents, mais c’était pour mieux te mettre dans la voiture qui allait nous séparer le lendemain. Nous avons fait la route ensemble, deux heures de silence, et pourtant moi je ne pensais qu’à ton bien être et ton confort. Arrivé à Nantes, je t’ai présenté, tu as tout de suite focalisé l’attention et l’admiration de tout le monde. Moi je suis reparti, une boule dans la gorge, l’estomac noué, en ayant l’impression de laisser une partie de moi.

Je sais que tu reviendras, mais tu ne sera plus pareil, souillé par « les autres » qui t’auront plié à leurs désirs. Je n’irai pas te chercher en voiture, tu seras avec les autres dans un camion. Et même si tu seras entre mes murs tu ne sera plus exclusivement à moi, il faudra que je te partage. Je continuerai à suivre ton évolution mais je devrai te faire, ce que l’on me dira de faire…

Heu oui j’ai plutôt tendance à m’attacher aux nouveaux serveurs que j’installe…

Written on janvier 26th, 2008 , Humour, Informatique

Perdu ! Ce n’est pas de la série dont je vais vous parler, mais du challenge qui se passe tous les ans à Angoulême. Le principe: Un thème est donné (cette année le thème est plutôt une contrainte: la page 12 contient un repas de famille) et les dessinateurs, professionnels, étudiants ou amateurs ont 24h pour faire 24 pages.

Ce qui est amusant, c’est de suivre l’évolution de leur travail sur ce site. Les pages sont scannées et mises en ligne au fur et à mesure de leur réalisation, certains ont des webcams et des vidéos sur Dailymotion sont régulièrement postées.

Written on janvier 22nd, 2008 , BD

Céline et Florian se marient, Fabounet s’est marié, Sylvain est papa, Cécile est maman, je perds mes cheveux, bientôt j’aurai la tonsure, j’ai une ride au coin de l’oeil gauche, je viens d’apprendre que Florian Faucheur (le gars avec lequel je m’entraîne qui est en équipe de France et qui a deux titres de champion du monde) n’a que 22 ans alors que je le pensais plus vieux que moi…

Tout le monde s’est ligué contre moi ou quoi ?

[Edit] J’avais oublié de citer le mariage de Fabounet, ça m’est revenu le lendemain. Oups…

Written on janvier 21st, 2008 , General

Quand ma société comprendra l’intérêt des logiciels libres…

Written on janvier 18th, 2008 , Informatique, Linux

Bon, je continue mon ménage de printemps (vous allez penser que je n’ai que ça à faire quand je suis chez mes clients en déplacement… C’est pas faux). J’ai décidé de ne plus mettre les logos Debian et Linux de manière aussi visible. Au début je pensais faire un blog consacré à Linux, pour faire dans le culturel et me sentir utile. Mais comme le dit la citation de Linux-France: « La plupart des sites consacrés à Linux ne servent qu’à dire comment une personne a réussi à faire ce qui a déjà été décrit par une autre personne ».

Je continuerai tout de même à vous faire part de mon environnement Linux, ne serait-ce pour vous donner envie d’installer tel ou tel logiciel que vous ne connaîtriez pas. Je veux rendre ce blog plus personnel, tel qu’il est depuis quelques temps et qu’il continue à servir de trait d’union avec les personnes que je ne vois pas, soit parce que je suis en déplacement, soit parce qu’elles sont dans d’autres villes.

Written on janvier 17th, 2008 , General, Informatique

J’ai profité d’une après midi assez calme chez un client (je suis actuellement à Chambéry) pour mettre à jour mes liens. J’ai fait un grand ménage d’hiver (Ben quoi c’est pas encore le printemps) pour me concentrer sur les blogs à part entière et mes amis. En effet mettre en lien linuxfr n’avait aucun intérêt. Toute personne est capable de trouver les bons sites pour débuter par elle-même.

Donc si vous apparaissez dans ma liste de liens, c’est que vous avez l’insigne honneur de faire partie des gens que j’apprécie énormément. Non je plaisante, il y aussi des gens que je n’aime pas dans ma liste =p

Written on janvier 15th, 2008 , Informatique

Grâce à la très bonne émission de Ray Cokes sur France4, En direct de… j’ai découvert plein de nouvelles musicalités. Je vous invite par la même occasion à regarder le BestOf qui est disponible en ligne comme toutes ses émissions. Vous découvrirez son humour et une sélection de tous les meilleurs moments des festivals depuis 3 ans.

J’écoute beaucoup en ce moment Cocorosie. Elle a une voix tout à fait particulière à la fois dure et douce, je ne peux m’empêcher de penser à Björk quand je l’entends.

J’écoute en boucle Moriarty, un groupe avec des membres de toutes nationalités, mais dont la chanteuse est française. Ils ont un univers assez particulier, totalement rétro mais une musicalité affolante alors que la plupart du temps ils jouent en accoustique.

Ils étaient d’ailleurs dans Taratata vendredi dernier et j’ai vraiment senti une bouffée d’émotion quand je les ai entendu jouer ce morceau. Dionysos étaient aussi parmi les invités et sincèrement je n’ai jamais vu une telle ovation du public à la fin d’un morceau, moi qui regarde toutes les émissions. On sent que leurs morceaux du dernier albums sont en train de murir au fur et à mesure qu’ils les jouent. Vivement la tournée !

Puisqu’on est dans les morceaux qui marquent, je ne peux pas m’empêcher de me passer et repasser U Turn (lili) de Aaron. Le clip en soi n’est pas marquant, mais l’intensité de la chanson passe très bien sans image.

Written on janvier 13th, 2008 , Musique

Je reviens d’une journée de travail dans la maison qu’une amie de l’escalade restaure. J’ai sur les doigts une odeur de métal, à force de fouiller dans le paquet de pointes. Mon pull est plein de sciure due à la découpe des lattes de lambris, ça sent bon le pin. J’ai dans le nez l’odeur du plâtre frais, de la poussière sur un sol en béton dont le carrelage n’est pas encore fait. Loin d’être dérangeant, j’adore ces odeurs qui résultent du travail des matériaux, tout comme lorsque l’on a passé la matinée à jardiner et que l’on a l’odeur de la terre sur les mains, quand on taille les arbres et que l’odeur de la sciure se mélange à celle de l’huile de la tronçonneuse. Quelle explosion d’odeurs, dès que l’on travaille. Cela me marque plus que le bruit des outils alors que pour certains, le bruit de la scie est leur madeleine de Proust accoustique.

Written on janvier 12th, 2008 , General

Ce n’est pas mon titre. C’est celui de Boulet, l’un de mes dessinateurs de bd préféré et dont je vous ai déjà parlé. Dans ce strip (cliquez ici pour le voir). Il combat une idée reçue selon laquelle les enfants auraient une imagination débordante, qu’ils perdent en devenant adultes. Je ne vous raconte pas tout, je vous laisse vous faire une opinion.

Personnellement il m’a convaincu, mais le fait de montrer cette note à plusieurs personnes a fait naitre pas mal de débats à ce sujet. Du coup si vous voulez réagir dans les commentaires, n’hésitez pas, ça pourrait être intéressant de savoir si vous adhérez ou pas à son point de vue.

Written on janvier 7th, 2008 , BD, Humour

Erwan's blog is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

Erwan's blog

It's a kind of fun to do the impossible – Walt Disney -