Grâce à la très bonne émission de Ray Cokes sur France4, En direct de… j’ai découvert plein de nouvelles musicalités. Je vous invite par la même occasion à regarder le BestOf qui est disponible en ligne comme toutes ses émissions. Vous découvrirez son humour et une sélection de tous les meilleurs moments des festivals depuis 3 ans.
J’écoute beaucoup en ce moment Cocorosie. Elle a une voix tout à fait particulière à la fois dure et douce, je ne peux m’empêcher de penser à Björk quand je l’entends.
J’écoute en boucle Moriarty, un groupe avec des membres de toutes nationalités, mais dont la chanteuse est française. Ils ont un univers assez particulier, totalement rétro mais une musicalité affolante alors que la plupart du temps ils jouent en accoustique.
Ils étaient d’ailleurs dans Taratata vendredi dernier et j’ai vraiment senti une bouffée d’émotion quand je les ai entendu jouer ce morceau. Dionysos étaient aussi parmi les invités et sincèrement je n’ai jamais vu une telle ovation du public à la fin d’un morceau, moi qui regarde toutes les émissions. On sent que leurs morceaux du dernier albums sont en train de murir au fur et à mesure qu’ils les jouent. Vivement la tournée !
Puisqu’on est dans les morceaux qui marquent, je ne peux pas m’empêcher de me passer et repasser U Turn (lili) de Aaron. Le clip en soi n’est pas marquant, mais l’intensité de la chanson passe très bien sans image.