L’USB c’est fantastique. Un seul port standard pour tous tes périphériques, une détection facilitée par ton système (ou pas). Du coup les ordinateurs en ont de plus en plus, ce qui évite de s’encombrer d’un hub. Bon… Très bien….

Mais moi où est ce que je les range tous mes périphériques ? Mon Ipod, ma webcam, ma souris, mes clés de stockage, mon joystick, mon chauffe-tasse (oui bah quoi ?!), mon récepteur de clavier sans fil, mon imprimante, mon scanner, la petite rallonge qui va bien, l’adaptateur indispensable sinon ta clé elle prend toute la place… Je croule !

Written on décembre 30th, 2006 , Informatique

Non pas que je n’aie pas été gâté à Noël, je suis très content de mon gros pull, de mon gros ballon (pour faire des étirements), de mes cd, ma ceinture. Mais ils ont attendu le 8 janvier pour le sortir. Ce sera Noël après l’heure… En même temps que je recevrai le cadeau que ma soeur a commandé sur Internet (s’il arrive… ce qui n’est pas gagné)

Written on décembre 27th, 2006 , Musique

Enfin mes premières vacances après 10 mois de travail…Enfin disons plutôt une accumulation de RTT non prises jusque là parce que j’étais en mission chez un client. C’est aussi le moment où on va revoir tous les expatriés de la Touraine qui vont revenir passer les fêtes en famille. Nous partimes 3 au restaurant ce soir mais par un prompt renfort nous nous vimes 15 (je crois qu’à 3000 la restaurateur aurait eu une attaque) en arrivant à la pizzeria. Qu’il est bon de retrouver les amis que l’on n’a pas vu depuis longtemps voir même très longtemps et que cela se passe merveilleusement bien.

Written on décembre 22nd, 2006 , General

Pour ceux et celles à qui je ne l’ai pas encore envoyée, voici une belle chanson de Noël pour vous mettre dans l’ambiance des fêtes.

http://www.taulard.net/video/id/375

Written on décembre 21st, 2006 , Humour

Il y a encore une semaine je me disais que cette année allait se terminer aussi vite qu’elle était passée, sans avoir le temps de se mettre dans l’ambiance des fêtes. La douceur n’incitait pas non plus à penser que l’on arrivait à Noël. Bref j’avais du mal à me sentir dans le bain et dans l’ambiance des fêtes, les marchandises installées dans les supermarchés n’aidant pas à améliorer la situation.

Finalement cela ne vient pas d’un coup, il faut des petites touches à la manière d’un impressioniste. D’abord il y a le sapin qui rentre à la maison et qui nous salue tous les matins de ses effluves. Il y a les cadeaux que l’on achète d’abord dans les grandes surfaces pour dégrossir et puis ceux que l’on va chercher plus spécifiquement. Les collègues qui apportent des boîtes de chocolats au boulot. Les voisins qui éclairent leurs jardins.

Et puis cette fameuse soirée d’aujourd’hui où par un froid mordant, j’ai fait la ville de Tours, espérant arriver avant la fermeture des magasins. La vendeuse qui fait méticuleusement le papier cadeau, les bras qui commencent à se charger de cadeaux. Tiens une odeur que je connais, c’est le vendeur de marrons qui s’est installé avec son brasero pour réchauffer les passants. Il y a la place de la mairie illuminée de tous ses sapins. Ca sintille de partout, les hauts parleurs diffusent de la musique dans les rues. Les gens qui se croisent se sourient, complices des achats des uns et des autres. Le manège de cheveaux de bois est installé, l’autre soir à minuit on a fait un tour de celui qui a des balançoires et qui te projette très haut dans la nuit, à hauteur des décorations.

Et puis il y a le retour à la maison, après avoir la tête qui cogne à cause du froid, les oreilles rouges. On retrouve la douce chaleur de la cheminée, annoncée avant même d’entrer par l’odeur de fumée. Et puis il faut cacher les cadeaux dans le placard. Cette année il n’en peut plus, il déborde.J’aimerais tant déjà les mettre au pied du sapin pour voir le tas grossir au fur et à mesure que les jours nous emmènent vers le réveillon.

J’en profite pour marquer le coup des 1 an de ce blog avec certes un peu de retard, mais le post n’aurait pas été digne de celui-ci. Joyeuses fêtes à tous !

Written on décembre 14th, 2006 , General

Le spain est fait ! Et je ne sais toujours pas ce que je vais demander au Père Noël…

Written on décembre 9th, 2006 , General

Ce n’est pas moi qui suis directement concerné mais un ami. Il n’arrive pas à se connecter à Internet depuis quelques temps et m’a donc appelé à la rescousse. Effectivement il y a des paquets qui sont perdus entre le routeur et le DSLan. Il appelle donc Orange pour leur signaler le problème, d’après eux cela vient du pc. Je lui confirme que le pc n’a aucun problème de configuration et que ça vient bien de la ligne.

Il rappelle donc hier et constatent qu’en effet il y a des interférences sur la ligne. Ils envoient un technicien pour venir étudier le problème. Le technicien arrive et d’emblée dit que ça vient du pc (en dehors du fait que ce n’était pas du tout la raison pour laquelle il intervenait).

Mon ami lui assure que la hotline lui a assuré qu’il n’y avait aucun problème de configuration et arive à le convaincre de brancher son propre pc et là paf ça ne marche pas non plus. Réponse du technicien: Il faut passer à 8 Mo pour compenser la perte de paquets sur la ligne.

En langage garagiste: si votre voiture s’arrête toutes les 3 minutes quand vous roulez, roulez plus vite vous compenserez le temps perdu !

Written on décembre 8th, 2006 , General

Youtube est quand même formidable pour replonger dans de vieux souvenirs. En ce moment je parcours le site et mes souvenirs par la même occasion, à la recherche de clips qui m’ont marqués.

Il y a pour commencer ce clip formidable de Dax Riders (People) qui parodie The Big Lebowski:

Il y a ce clip étrange de Laurent Garnier (Greed) qui malgré des images chocs est à mourir de rire

Dans les clips drôles il y a celui de Mister Oizo (Flatbeat)qui n’a pas pris une ride:

J’ai redécouvert ce clip de Fatboy Slim (Weapon of choice) avec Christopher Wallken himself ! Comme vous ne l’avez jamais vu:



J’ai redécouvert avec plaisir l’excellent Firestarter de Prodigy, au summum de leur carrière. Pour moi Fat of the land restera leur meilleur album:

J’allais oublier ce magnifique clip de Telepopmusic (Breathe). J’adore l’atmosphère qui s’en dégage:



Peu de gens doivent connaître celui-ci (The test de The Chemical Brothers) il est à voir absolument !

Written on décembre 7th, 2006 , Musique

Erwan's blog is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

Erwan's blog

It's a kind of fun to do the impossible – Walt Disney -