En ce week-end ensoleillé du 28 Août nous avons célébré la mariage d’Hélène et de Guillaume. Un vrai mariage à la tourangelle avec la longère en guise de salle des mariages à la mairie, des châteaux, du vin et plein de franches rigolades.

Retrouvez cette journée en photo via ce lien: http://ilovedebian.free.fr/galeries/mariage_hetg/

Encore tous nos voeux de bonheur aux jeunes mariés et un grand merci pour ce magnifique week-end

Written on août 29th, 2010 , General

Il y a peu de temps c’était mon âge. Là c’est tout un programme. Maintenant que le prêt est signé à la banque je suis condamné pour les 25 prochaines années à rembourser tous les mois, à suivre mon budget et arrêter de dépenser sur un coup de coeur.

Avant d’être trop pris à la gorge j’en ai profité pour changer d’ordinateur, le mien ayant rendu l’âme juste au moment où je disais qu’il ferait bien encore une année de plus (la 6ème consécutive). Finalement je me retrouve avec un confortable 22″ et une bête de  course et une envie folle de refaire des jeux.

Pour cela il va falloir que je trouve un peu de temps car outre le travail qui est bien chargé en ce moment, j’ai pas mal de rendez-vous avec la communauté de communes pour l’assainissement puis le prêt à taux 0%. Bien sûr tout cela pendant les horaires de travail ce qui m’oblige continuellement à décaler mes heures de déjeuner ou de débauche. Il est rare que je quitte le boulot avant 20h en ce moment…

Mais bon tout ceci va dans le bon sens…Vivement…Vivement…Vivement

Written on avril 5th, 2010 , General

Voici un visuel en 3D de ce à quoi devrait ressembler ma future maison:

Written on mars 24th, 2010 , General

Voici les première photos du terrain que j’avais prises au mois de décembre. Il n’y a pas grand chose qui a changé depuis. Même le blé ne semble pas avoir poussé.

Written on mars 23rd, 2010 , General

La première version des plans m’a été remise ce mardi, voici la première version du projet Déjà pas mal de petites choses on été revues. La mezzanine à gauche a été supprimée pour agrandir la chambre. Par contre la chambre 4 a été supprimée pour faire une grande mezzanine  qui servira d’espace de vie/détente.

Le dressing va être interverti avec la salle de bain. La fenêtre de l’escalier va être rallongée en hauteur et rétrécie en largeur. La nouvelle version sera livrée mardi prochain…

Written on janvier 28th, 2010 , General

Allongé sur ma chaise longue, je fais ce qu’il ne m’arrive que très rarement de faire: rien. La peau encore fraiche après être sorti de la piscine, je contemple le bleu immaculé du ciel et j’ai l’impression de m’y noyer. Il n’y a rien pour se raccrocher, un petit nuage-bouée de sauvetage, un oiseau providentiel, rien. Tout à coup je réalise qu’il n’y a plus rien qui ne bouge autour de moi, pas même moi. Les gouttes d’eau ont fini par renoncer à perler le long de mon corps. Même les abeilles, mouches et autres engins légers volants non motorisés brillent par leur absence. Tout d’un coup la terre semble s’être arrêtée de tourner, fatiguée elle aussi par la chaleur et voulant tout simplement profiter de cette exposition au soleil. Tout retient son souffle, les lavandes à côté de moi, le lézard qui s’est figé sur le mur, les feuilles des arbres, la queue de mon chat qui dort sous la chaise longue.

Et qui tout d’un coup un souffle d’air comme si après avoir retenu son souffle la nature soupirait pour marquer son bien-être. Je fais de même, ne pensant à rien si ce n’est de garder ce petit moment dans un coin de ma mémoire pour le raconter plus tard. Il n’y a pas de doute c’est l’été…

Written on août 22nd, 2009 , General, Réflexions

C’est toujours avec les pieds au frais que j’écris cet article. Il est tard mais moins qu’en hiver, en effet qui s’inquiète de l’heure pendant les beaux jours ? La relativité du temps fait que s’il est 22h en été la soirée vient de débuter alors qu’en hiver elle s’achève. J’écris ces lignes grisé par le moment présent, cette étrange alchimie à base d’arôme de lavandes fraichement arrosées, de basilic acheté ce matin même au marché à l’ail de Tours. Afin de tenir compagnie aux arômes que j’ai dans le nez, je savoure un petit verre de vodka à l’herbe de bison. L’effet d’immersion dans les herbes du jardin est ainsi total.

La seule façon de voir le temps s’écouler et de jeter un coup d’oeil à l’affichage de la platine sur lequel s’égrennes les secondes d’un album de la collection Café del Mar. Il n’y a pas meilleur musique pour savourer l’été que ces airs électros emprunts de guitare et de soleil importés directement d’Ibiza. Au loin les moissonneuses batteuses ronronnent malgré l’heure tardive. C’est le signe que la journée a été bien chaude et que le blé est assez sec pour être ramassé. Leur ballet va durer une partie de la nuit, c’est le signe que des orages sont en approche. Leur spectacle est une autre histoire…

Written on juillet 26th, 2009 , General

Alors quil y a quelques années ce n’était vraiment pas mon truc, je passe de plus en plus de temps les pieds nus le week-end à la maison. J’aime me promener le soir à la nuit tombée dans l’herbe fraîche, sentir les brins d’herbe me chatouiller et la rosée s’insinuer entre mes doigts de pied. J’ai fait une expérience amusante tout à l’heure en allant me ballader pieds nus dans l’herve après une pluie d’orage. La sensation est totalement différente, la terre était encore chargée de la chaleur emmagasinée ces derniers jours et la pluie n’a vraiment pas duré longtemps. Au lieu d’une sensation de fraîcheur, c’est plutôt une impression de moiteur qui m’a envahi, comme dans un hammam. L’effet relaxant s’est tout de suite fait sentir comme si j’avais mis un coussin chauffant sur mes pieds. Je trouve que ces moments de communion avec la nature sont trop rares. Combien de gens osent faire ce genre de choses? Il s’agit plus qu’une simple promenade durant laquelle on respire le bon air de la nature. On atteint là un degré de proximité avec sa vraie nature beaucoup plus élevé.

Tout ça pour dire que si Antigone s’était promenée pieds nus dans l’herbe après une pluie d’orage, plutôt que dans la rosée du matin elle n’aurait peut être pas fini comme elle a fini.

Written on juillet 12th, 2009 , General, Réflexions

Facebook est il une forme de voyeurisme ? Je me suis récemment inscrit sur ce site pour comprendre l’engouement de la société pour ce site. La première approche est déroutante, l’interface austère. Il n’y a pas de tutoriel ou alors il n’est pas facilement trouvable. Le verrouillage récent des profils fait que sans amis, il n’y a aucun intérêt tant que l’on n’a pas rajouté d’amis. Une fois que l’on rentre dans le jeu de l’ajout et de l’acceptation des invitations, on est directement plongé dans l’univers Facebook. On commence alors par le petit bout de la lorgnette à découvrir tout un univers. C’est finalement en regardant les activités de ses amis que l’on découvre les fonctionnalités.

Du coup on passe son temps à scruter les activités de ses amis, à aller voir ses photos, les groupes dont il est membre, les amis qu’il a dans sa liste… Je pense que c’est l’aspect qui rend le plus les gens accros à ce site. Une fois que l’on a épuisé le profil d’une personne, on est vite en recherche d’une autre (rien que pour voir si on ne serait pas sur une de ses photos comme dit Bénabar dans sa chanson).

Le terme voyeurisme est donc un peu fort car la personne est responsable des informations qu’elle publie et cela n’est pas à son insu. Mais tout comme la téléralité j’ai l’impression de sentir le même courant qui a fait les premiers succès des émissions mais qui a perdu de son souffle.Passé la première phase de découverte, je ne suis pas sûr de maintenir mon profil à jour très longtemps…

Written on juin 16th, 2009 , General, Réflexions

En 26 ans je n’avais jamais navigué sur la Loire. Pas même en bateau ou en barque. Ce week-end je n’avais (fait rare pour cette saison) aucune compétition de tir à l’arc. J’en ai donc profité pour voir les amis et profiter pleinement de ce week-end de 3 jours. Nous avons entrepris de faire la descente de la Loire en canoë, chose difficile, non pas par la navigabilité du fleuve mais parce que toutes les locations étaient complètes ! Nous avons finalement trouvé à faire un trajet de 12 km en partant de Mosnes et en arrivant à Amboise, avec un passage sportif sous le pont.

Je n’ai jamais trouvé la Loire forcément belle en soit, même si j’apprécie la voir à Tours et que j’aime les soirées passées à la guinguette tout à côté en été, ce qui apporte un brin de fraîcheur. Là j’avoue que j’ai savouré cette descente,il était doux de se laisser porter, les pieds dans l’eau fraiche, de s’arrêter sur une île inaccessible autrement qu’en bateau et de profiter de ses plages de sable.

canoe1.jpg

canoe2.jpg

canoe3.jpg

canoe4.jpg

Written on mai 31st, 2009 , Amis, General, Photos

Erwan's blog is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

Erwan's blog

It's a kind of fun to do the impossible – Walt Disney -