Journée chargée ! Après une matinée au travail j’avais posé mon après midi pour faire toutes les démarches que j’avais à faire. Tout d’abord rendez-vous pour choisir les fenêtres. Côté sud une grande baie vitrée coulissante qui donne sur le séjour. Pour la cuisine une fenêtre coulissante pour l’esthétique. Côté Nord ce sont des fenêtres à la française (c’est le nom) qui s’ouvrent en deux parties. Le tout en PVC blanc sauf la grande baie vitrée qui sera en aluminium teinté blanc.

Ensuite, un peu plus loin, il s’agissait de la porte de garage. Au lieu de la porte oscillante qui était dans le prix de base mais qui pour moi est totalement horrible. Ces portes métalliques qui basculent sont pour moi typiques des petites maisons de lotissement des années 80. J’ai préféré une porte à vantaux imitation bois (mais en PVC blanc) moyennant une plus-value.

Ensuite nous avons fait le tour des portes de service. Celle pour la communication cellier-garage et celle qui donne du garage vers l’extérieur. Rien de particulier dans ces choix. J’ai apprécié les efforts qu’ils ont fait au fur et à mesure des années pour améliorer la sécurité et l’isolation.

Choix crutial: celui de la porte d’entrée. C’est quand même la première impression quand on arrive chez les gens. Le modèle de base était dans le style victorien avec un demi cercle en éventail vitre en haut de la porte. Ce n’est pas trop le style que je veux pour ma maison. Le problème c’est que le coût des portes d’entrées monte très vite quand on sort des clous. J’ai finalement trouvé un compromis entre l’esthétique et le prix avec un modèle tout acier, coloré et laqué (Modèle)

Et enfin les portes intérieurs. Moyennant un surcout d’un euro :-) j’ai choisi des portes Graphik de Righini que je trouve franchement originales et qui vous égayer les pièces.

Written on septembre 29th, 2010 , Maison

You must be logged in to post a comment.

Erwan's blog is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

Erwan's blog

It's a kind of fun to do the impossible – Walt Disney -