Je ne sais pas si je ne fais pas un néologisme en employant le terme lasurage. En tout cas j’ai profité d’un week-end de libre pour fair ela tache ingrate consistant à protéger les sous-pentes de toit et la potence qui supporte le coyau. Encore une fois je ne voulais pas faire comme tout le monde en le faisant en blanc et je voulais atténuer l’aspect bois qui enlève un peu à la modernité de la maison.
J’ai donc choisi une couleur entre le gris et le violet (sur le pot de peinture il est marqué couleur titane, mais comme personne n’a jamais vu de titane brut ils auraient pu mettre n’importe laquelle). Je charge tout le matériel dans le kangoo de mon défunt grand père qui est maintenant garé à la maison et c’est parti. Il fait très chaud, ce sera la journée la plus chaude du mois d’août… Mais après 10 min il se met à pleuvoir à grosses gouttes et ça passe comme c’est venu.
Un doute m’assaille dès le premier coup de pinceau, ça fait bizarre, je commence à m’angoisser. Et si j’avais fait ma première faute de goût ? Est-ce qu’ils reprennent un pot ouvert ? Je continue un peu pour voir et finalement plus je peins plus ça me plait. J’appelle tout de même ma soeur pour avoir un avis extérieur. Lorsqu’elle arrive j’ai pratiquement fini toute la longueur de la façade. Elle aime bien et dit que pour changer ça change. Je suis rassuré à 90%
Je rentre chez mes parents piquer une tête dans la piscine. Je pensais n’en avoir que pour 4h finalement j’aurais mis le double de temps. Il est dur de repartir à l’assaut à 17h sachant qu’il ne me reste à faire que des parties qui sont exposées au soleil. Le terrain n’étant pas encore nivelé, il faut que je cale l’échelle comme je peux pour pouvoir monter, les mollets sont bien exposés au soleil et je ne sais par quel miracle je n’ai pas pris de coup de soleil.
Arrivé à la dernière latte je racle le pot, il ne sera pas possible d’en faire une seule de plus (Ouf je commençais encore à m’inquiéter de ne pas en avoir assez). Il faut maintenant que je retourne voir ce que ça donne une fois sec, parce que quand je vois la couleur des traces sur l’échelle et les pinceaux j’ai encore des doutes…