Pour ceux qui hésitent entre une grosse berline familiale et une 206, je ne peux que leur conseiller cette dernière. En effet je suis arrivé chez Pierre avec le coffre de la Mégane plein à craquer et sa 206 (la voiture avec laquelle nous allions faire les 9h de trajet était déjà pleine). Vous me croirez si vous voudrez mais on a réussi à tout faire rentrer et j’avais encore un grand espace pour moi à l’arrière. Certes nous avions les cordes sous les pieds, les serviettes de bain sous les fesses mais peu importe, c’était le premier jour des vacances.
Nous sommes partis à 17h et après être passés prendre Elodie à Saint Avertin, nous voici sur la route du départ. Pierre nous sort sont cd de compilation été 2008 spécialement réalisé pour l’occasion et nous nous sommes transformés en choristes au son de BB Brunes, Philippe Catherine, etc… 20h30 nous nous arrêtons pour pique niquer sur l’aire des volcans d’Auvergne. Cette aire a une aura particulière pour moi, c’est quand je m’y arrête que je sens l’ambiance des vacances qui monte en moi. Après un changement de conducteur, nous voici repartis. On discute à l’avant avec Elodie pendant que Pierre dort à l’arrière, tant et si bien que l’on ne voit pas le temps passé.
Nous voici arrivés à Grenoble, nous nous arrêtons pour faire le plein et rechanger de conducteur, il est minuit passé et il reste 2h30 de route pour rejoindre Ailefroide et c’est de la route de montagne. Nous arrivons finalement sur les coups de 3h du matin. Nous montons précipitamment une tente, gonflons un matelas et sortons les duvets. On va essayer de dormir quelques heures tous les trois dans la même tente, c’est un peu serré mais on est trop fatigués pour s’en plaindre.