Me voici de retour, les yeux plein de neige, les poumons remplis d’air frais. Après un petit détour sur Vichy pour aller saluer un ami cher, nous sommes partis à trois au Mont Dore pour profiter des dernières neiges. Malgré les prévisions plutôt maussades nous avons eu un très beau week-end sous le soleil. J’ai pour la première fois pris un coup de soleil sur le sommet du crâne, ça confirme ma calvitie naissante et ce n’est pas pour me réjouir.

Le samedi les conditions étaient excellentes et je m’en suis donné à coeur joie sur toutes les pistes du domaine. Comparé aux stations des Alpes ou des Pyrénées, ce qui est bien dans le Massif Central c’est qu’on peut faire des rouges et des noires sans forcer ni même se faire peur. J’ai eu la chance que la magasin qui louait les skis n’avaient plus de modèle intermédiaire et j’ai donc eu du haut de gamme pour le même prix.  D’abord décontenancé par ces skis qui m’avaient l’air de partir dans tous les sens, j’ai vite appris à les maitriser en même temps que mon plaisir augmentait.

Il faut croire que l’air de la montagne et la fatigue d’une journée de ski ont eu du bon sur ma santé car je n’ai plus fait de crise d’angoisse depuis ce week-end. Il faut maintenant attaquer une nouvelle semaine avec quelques courbatures dans les mollets. Loin d’éprouver cette sensation de regret que l’on a habituellement quand on quitte la montagne, je ne peux que me réjouir d’avoir fait deux week-ends et une semaine de ski depuis le début de l’année, sans parler des chutes de neige exceptionnelles que l’on a eu à Tours. Il ne reste plus qu’à attendre maintenant la saison prochaine en espèrant qu’elle pourra encore une fois combler cette soif dévorante de glisse.

Written on mars 17th, 2009 , General, Vacances

Erwan's blog is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

Erwan's blog

It's a kind of fun to do the impossible – Walt Disney -