Parce que c’est la mode des trilogies et que mine de rien ces histoires de coïncidences font germer en moi autant de questions que le voyage dans le temps, voici un autre exemple de coïncidence qui porte l’esprit à ébullition. Cela fait maintenant 3 ans que je (re)grimpe au club d’escalade de Tours. C’est un très gros club et forcément il y a des petits groupes qui se forment au cours des années. S’il y a bien une chose dont on ne parle pas, c’est de boulot. En deux ans et demi on n’a jamais évoqué le métier que l’on fait.
Je grimpe souvent avec un groupe de grimpeurs qui font du pan. C’est un des aspects de l’escalade qui consiste à faire des blocs. Un bloc est un enchainement assez court d’une dizaine de prises généralement sur un plan incliné mais d’une grande intensité. On travaille ainsi les placements, la musculation, on apprend à optimiser les prises… Nous sommesun petit groupe de 8 à grimper régulièrement ensemble et à sortir boire des coups en ville. L’autre jour, pour la première fois nous avons évoqué nos métiers. Les résultats: nous sommes en fait 2 webmasters, 3 admins systèmes, 2 développeurs, 1 responsable ERP.. bref que des informaticiens.
Je me demande si nous sommes une espèce tellement à part que nous sommes obligés de rester entre nous pour nous faire comprendre. Du coup quelle image de nous ont les personnes « extérieures » même si on ne leur parle pas de notre métier. Je n’ai pas l’impression non plus d’avoir le teint pâle et d’être incapable de parler d’autre chose.
Peut etre l’attirance physique ?
(je le tiens ce commentaire, je peux le caser partout c’est vachement bien
)
Je vais te donner raison dans le prochain post. Ouahh je me permets même un trailer sur mon blog.
Comme quoi chaque post est murement réfléchi