Le week-end dernier je suis parti skier à Super Besse dans le Massif Central avec mes collègues. Ces derniers ayant un bien meilleur niveau de ski que moi et après les avoir difficilement suivis sur les rouges le samedi, j’avais décidé de me reposer les cuisses sur une petite bleue. Je les ai donc laisssés entamer les noires. Je me suis donc retrouvé sur un télésiège avec deux personnes que je ne connaissais pas. J’avais avec moi mon sac bandouillère offert par le magasin où je me fournis en matériel d’archerie. Afin de pouvoir baisser la barre de sécurité, je le mets donc de côté. Je vois mes deux voisins de droite pointer mon sac du doigt.
A un moment un des deux dit: « tiens regarde il a un sac Star Archerie ». Je leur demande alors s’ils connaissaient. Ils me répondent qu’ils sont tous les deux archers. Ils venaient en fait de Bretagne. « Mais alors comment des bretons peuvent connaître ce magasin qui est à Tours ? ». En fait ils étaient étudiants à Tours en semaine et se fournissaient eux aussi en matériel dans ce magasin. Nous avons donc discuté tir à l’arc pendant toute la remontée.
Quelle était la probabilité que trois personnes d’origine différente, prenant un télésiège au hasard en même temps soient tous les trois archers ? Si je n’avais pas eu ce sac, peut être n’aurions-nous jamais eu l’occasion d’en parler… La vie est pleine de coïncidences comme celles-ci . Je me suis décidé à les noter car ces instants sont incroyablement inouïs.