Je me rends compte que cela fait longtemps que je n’ai pas mis ce blog à jour. Il faut dire que j’affronte en corps à corps singulier un méchant virus qui n’a pas eu l’obligeance de se déclarer. Grippe ou gastro, il s’agit encore d’un OVNI (Organisme Virulent Non Identifié) qui a transformé mon estomac en grand huit (pas ceux de la foire de Tours, ceux du genre que l’on peut trouver aux Etats Unis).
Malgré tout, je me suis trainé hors de chez moi pour préparer un repas de Noël entre copains ce soir. N’ayant pas une grande famille, j’esaye d’étendre cette période de fêtes en commençant avec les personnes qui me sont chères et avec qui l’on sort toute l’année. Difficile dans ces conditions de faire un menu et de faire les courses en conséquences quand rien que le fait d’écrire le mot nourriture… Excusez moi je reviens…
Hé bien finalement si je devais faire un comparatif entre les deux supermarchés où je vais faire mes courses, je dirais que Super U a plus l’art et la manière de présenter les choses qu’Achan, car j’ai été moins écoeuré par tous ces étalages dans le premier que dans le second. L’ambiance y est plus sympathique aussi. L’intérêt de celui-ci c’est qu’il n’est pas très loin de chez moi et que les gens se connaissent ou du moins on sent une complicité à l’approche de Noël, loin de la fièvre acheteuse que l’on constate dans les grands hyper marchés.
Enfin bon l’intérêt de ce virus, c’est que cela fait 3 jours que je ne mange que des bouillons aux vermicelles, que j’ai perdu 3 Kg. Je vais être en super condition pour attaquer le repas de Noël. Hein ? Hein ?
Pas convaincu moi non plus…