Depuis mon dernier post mes problèmes de dos ont continué. Je suis allé voir un chiropracteur. Je me suis demandé dans quel milieu je mettais les pieds. Il reçoit sans rendez-vous, je suis arrivé dans un ancien appartement transformé en cabinet mais ayant conservé son ancienne disposition avec des petites pièces et de la tapisserie du siècle passé. Lui-même est assez inquiétant, débordant d’énergie mais visiblement n’ayant aucune mémoire et ne prêtant pas attention à ce qu’on lui dit. La manipulation a été assez violente, surtout quand il a fait faire un quart de tour à mon cou sans me le dire. Mais en sortant ça allait bien. Encore une fois cela n’a pas duré et mes douleurs ont perduré.
Un peu déprimé je me suis laissé traîner chez celui qui suit ma soeur, il s’agit d’un kiné sportif qui ne manipule pas mais qui préfère agir sur le fond du problème. Il est très drôle et très gentil, débordant de bonne humeur, tutoyant tout le monde de tout âge. Il m’a détaillé des pieds à la tête il a examiné mes pieds, ma posture et mes muscles. Il a tout de suite remarqué des tensions anormales et une mauvaise posture, et sans que je lui explique il m’a décrit les maux dont je souffrais depuis 3 mois.
J’en ai donc pour 15 séances de rééducations au cours desquelles je fais de la musculation au niveau du bassin pour le faire tourner vers l’intérieur. J’apprends également à me servir des muscles de mon dos. J’ai en effet pris la mauvaise habitude de tracter avec mes épaules et mes trapèzes au lieu d’utiliser les muscles du dos. Conséquence: j’ai le grand dorsal atrophié.
Alors qu’en faisant le tri dans mes licences de tir à l’arc je me suis aperçu que j’en étais à ma 9ème année, je découvre que le muscle principalement utilisé par le tir à l’arc est atrophié chez moi. Cherchez l’erreur…