La journée s’annonçait propice à lézarder au soleil ou encore à envoyer des flèches les unes dans les autres dans une cible (dans l’ordre une cible, une flèche dans la cible et une flèche dans la flèche), ce ne fut pas ça du tout. Ce matin c’est le téléphone qui est venu à bout de ma grasse matinée dès 8h30 (vivace le bougre). C’est donc non sans une certaine non-chalance que je me suis trainé sous la douche. Deux choix s’offraient à moi: rejoindre quelques archers au terrain à 10h pour l’entrainement ou bien avancer sur ma construction (c’est pas moi qui construit hein mais là il y a plein de choix à faire…)

11h après avoir pas mal tourné en ville à cause des travaux du tramway, je suis enfin à l’archerie, l’occasion de revoir une vielle connaissance que je n’avais pas vu depuis des années. J’avais une flèche à refaire pour compléter mon jeu de 12 récemment renouvelé (une flèche à 30€ cassée après une semaine d’entrainement ça fait mal au coeur et au porte monnaie). J’en profite pour tester la sortie de flèche: nickel, un trou – 3 plumes. Je propose aux copains qui accessoirement tiennent la boutique d’aller manger rapidement avec eux. C’est donc sous un soleil magnifique que nous allons dans le vieux Tours manger un bon vieux kébab.

13h30 En voiture ! Direction Vouvray où j’ai rendez-vous avec l’électricien (enfin sa femme mais en tout bien tout honneur c’est elle qui fait les plans mais pas les plans Q hein…et puis laissez moi tranquille avec vos sous-entendus). Nous passons donc deux heures à positionner les prises, les éclairages, les interrupteurs à prévoir des gaines, des attentes. C’est marrant sous mes yeux la maison s’éclaire, prend vie. Il faut se projeter, se mettre en situation et du coup ça devient de plus en plus chez moi. En sortant du rendez-vous je prends un coup de massue par le soleil écrasant. De plus la façade de son bureau est blanche, le mur est blanc, je n’arrive pas à ouvrir les yeux, je pleure (c’est la joie peut être).

16h30 J’ai le choix entre aller m’entrainer et continuer à avancer dans mes projets. Je prends donc la direction des magasins de carrelage. Après en avoir fait le tour, je sais à peu près ce que je veux. On en parle avec la vendeuse. Le mieux c’est de se coordonner avec la cuisine.

17h30 Je vais donc en vitesse chez le cuisiniste récupérer des échantillons. Il est d’abord rétissent et il finit par me donner un nuancier.J’en profite pour ajuster la date de livraison car je sais maintenant que la maison sera livrée au 21 septembre au plus tard. Je fais également quelques ajustements suite à des petits conseils ou des interrogation de l’électricien (oui oui sa femme).

18h Je retourne chez le magasin de carrelage et là ça ne va pas du tout. Celui que j’ai choisi est gris sombre, les portes des meubles sont grises, le plan de travail est gris pierre et rien ne se coordonne (chacun fait son gris de son côté sans rien dire à l’autre). Elle me dit qu’elle a peut être ce qu’il me faut. On s’oriente alors vers un carrelage gris clair, imitation béton ciré et là miracle tout est cohérent. Il est pratiquement de la couleur du plan de travail on retrouve les nuances. C’est un beau carrelage de bonne qualité teinté dans la masse, très résistant en 45×45.

18h30 Je passe chez le cuisiniste pour déposer le nuancier.

19h J’ai le choix entre rentrer et boire un verre d’eau glacée et aller voir mon chantier. Je prends donc la direction de la maison (la future pas l’actuelle). Peu de choses ont avancé. Le coyaut a été monté et l’emplacement des vélux a été fait par les charpentiers (ha oui parce que depuis la semaine dernière j’ai la charpente). Quelque chose a changé à l’arrière: des monticules de terre sont apparus. Le terrain étant en pente, j’ai demandé au conducteur de chantier s’il pouvait me faire livrer quelques camions de remblais et apparemment 3 ou 4 camions sont passés dans la semaine pour vider leur chargement. Malgré cela il en manque encore beaucoup pour compenser la pente du terrain et combler la marche d’un mètre devant le séjour.

Finalement je rentre à la maison bien fatigué alors que je suis sensé être en congé. Fatigué mais content de ce marathon. Finalement moi qui craignais me tromper dans mes choix de coloris, ils se sont imposés naturellement et en coordonnant le tout, pas de risque de faire une faute de goût. Reste à choisir les bonnes couleurs sur les murs….

Written on avril 8th, 2011 , Maison

You must be logged in to post a comment.

Erwan's blog is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

Erwan's blog

It's a kind of fun to do the impossible – Walt Disney -