Le lendemain on attaque les choses sérieuses. Généralement motivés, nous nous levons exceptionnellement (enfin exceptionnellement pour moi) de bonne heure considérant que l’on est un dimanche matin. Nous nous couvrons chaudement et sortons les bonnets avant de centraliser sur la table du jardin les cartons de guirlandes électriques et les rallonges. J’ai généralement réfléchi plusieurs semaines à l’avance à qui va aller où et comment on va optimiser les branchements électriques en fonction du matériel dont on dispose.

Depuis quelques années l’échelle est devenue obligatoire tellement les arbres ont poussé. A ma grande joie, les sapins sont devenus assez grands pour recevoir des décorations. Nous avons à placer: un rideau lumineux, 3 cordons lumineux, une guirlande avec des grosses lampes multicolores et quatre guirlandes à LED. On pense généralement à ce que nous verrons de la baie vitrée mais aussi à ce que verront les passants, ce serait dommage que nous n’en profitions pas de la maison , mais les décorations extérieures sont avant tout pour les autres.

A grand renfort de fil de fer, nous amarons les guirlandes aux arbres, aux gouttières, à la cheminée, invantant de nouvelles mises en scène chaque année. Généralement, il fait très froid quand nous le faisons et nos doigts engourdis ne sont facilitent pas la tache, mais cela fait partie de l’ambiance. Il ne nous reste plus qu’à enrubanner toutes les multiprises dans des sacs en plastiques et à placer le programmateur qui déclenchera tout le matin entre 7 et 8 et le soir entre 17h et 23h.

Même si nous faisons un test d’allumage pour vérifier qu’il n’y a pas d’ampoule de grillée on ne se rendra pas compte du résultat final avant qu’il fasse nuit noire. Du coup c’est presque une surprise à chaque fois et nous nous étonnons nous mêmes de ce que l’on a réalisé, tout en se disant que l’année prochaine ce sera difficile de faire mieux et pourtant…

Written on décembre 11th, 2008 , General

You must be logged in to post a comment.

Erwan's blog is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

Erwan's blog

It's a kind of fun to do the impossible – Walt Disney -