On avait espéré un été indien en échange de celui que l’on a dérobé. A en croire ma fenêtre (celle qui me raconte tout ce qui se passe dehors), la transaction a échoué à l’image des marchés boursiers. La tempête fait râge et les nuages font grise mine. Cela nous impacte également. La cheminée que l’on rallume est l’alibi pour se poser à ne rien faire sur le banc de la salle à manger et se faire dorer le dos.

Pour combattre la nuit, même si elle gagne du terrain, j’ai sorti les lumière tamisées dans ma chambre. Même le rythme des musiques que j’écoute semble s’être ralenti. Pourtant des activités que j’avais délaissées cette été ressortent. J’ai repassé autour du coup ma guitare en plastique et bien que mes doigts soient rouillés par le manque de pratique, je prends toujours autant de plaisir à jouer. Je suis également parti à la recherche de la bouilloire électrique et  bien que cela fasse cliché, j’aime regarder la fumée qui s’en échappe posée à côté de mon clavier.
Je reprends le temps de lire les livres que l’on m’a offerts ailleurs que dans le train, calé au milieu de ma pile d’oreillers glanant les derniers rayons de soleil qui s’attardent dans ma chambre. Je crois que l’on s’est trompé sur ma nature, je suis de plus en plus convaincu que je suis en fait un ours et que dans ce cas, je ressens l’appel de l’hibernation.

Written on octobre 5th, 2008 , General

You must be logged in to post a comment.

COMMENTS
  1. liline commented

    Passe un bon hiver, n’hiberne pas trop profond.
    attention, les ours sont en voie de disparition.

    7 octobre 2008 at 21 h 03 min
  2. Erwan commented

    Je le sais. Je suis le dernier de mon espèce… Qui a dit heureusement ? GGrrrrr

    7 octobre 2008 at 21 h 05 min

Erwan's blog is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

Erwan's blog

It's a kind of fun to do the impossible – Walt Disney -