Au mois de Juin tout s’enchaine. Comme chaque année, je n’ai pas un seul week-end à moi. Cela a commencé par le mariage de Céline et Florian, puis la finale de la division régionale par équipe en tir à l’arc. Malgré notre jeune équipe (beaucoup de bons archers ont quitté le club, il a donc fallu former de nouveaux tireurs et les intégrer dans l’équipe) nous avons fini 2ème du circuit ce qui va nous permettre de jouer la finale nationale à Voves au mois d’Août.
Ce week-end était le baptème de Félicien, le fils de Sylvain et Morgane. Après un passage à la mairie de Chambray nous nous sommes tous retrouvés chez Florian pour un repas sous les parasols. En ce premier jour de l’été, les températures ont grimpé pour enfin atteindre des normales estivales. La journée a été des plus agréables, tout le monde était de très bonne humeur et l’on a bien ri. Je regrette de ne pas avoir une famille comme la leur, il ne reste plus grand monde autour de nous. Du coup j’en profite un peu lorsque je suis invité.
Nous sommes pratiquement sortis de table à 18h00 pour reprendre peu de temps après, entrecoupé par une séance de farniente sur l’herbe du jardin, le temps semblait suspendu. Le soir en rentrant j’ai fait un plongeon dans la piscine. Il était 23h passées mais il faisait encore plus de 20°. Un violent orage a éclaté cette nuit, comme j’en avais rarement entendu et nous revoici dans la grisaille et moi un peu dans le brouillard…
Tiens, finalement il ne pleut pas tout le temps en Bretagne; à Rennes super temps ensoleillé tout le week end.