Nous sommes vendredi et j’ai rendez-vous à 15h30 à la salle à Montlouis sur Loire (par hasard c’est aussi la ville de mon club de tir à l’arc donc je connais bien). La matinée est déjà bien chargée, il faut que je fasse les questions du jeu « les mariés connaissent ils leurs invités », que je les imprime, il faut que je construise des chaises à porteur pour le trajet de la mairie à chez eux.

C’est mal parti pour les chaises à porteurs, les manches à balai que j’avais acheté sont trop faibles et après quelques essais avec mon père, il faut se faire une raison on va devoir abandonne l’idée. Entre temps j’ai fini les questions du jeu, je commence à tondre la pelouse et c’est alors qu’une pluie torrentielle me trempe jusqu’aux os. Tant pis, mouillé pour mouillé je continue, de toute façon il faudra que je prenne une douche. Le terrain devient vite impraticable, le tracteur se transforme en kart, tous les virages sont pris en dérapage, l’herbe bourre sous les lames. Je le range tel quel dans le cabanon, de toute façon il est l’heure de les rejoindre.

J’arrive à la salle, Florian et Séverine (la témoin de Céline) est déjà là, on est vite rejoint par Morgane, Céline et Véronique la soeur de Florian. Séance gonflage de ballon, plus on en gonfle, plus ils en veulent, finalement ce sont 200 ballons que l’on aura gonflés à la bouche. Le beau père de Florian suspend du tulle des quatre coins de la salle vers le chandelier central, ça prend forme.

Les filles font les chemins de table, toute la décoration est en rouge et blanc, disposent les menus, les marques places faits de petits bâtons liés entre eux par de la ficelle colorée. Gérard suspend des boules à 1m50 au dessus des tables (oui c’est précis), elles sont transparentes et remplies de plumes et de dragées.

18h30 tout est fini, les tables sont dressées, nous on a la tête qui tourne d’avoir gonflé les ballons, j’ai l’impression d’avoir des joues de trompettiste. On a rendez vous le soir (seulement les hommes) chez l’oncle de Florian à Monts pour une dernière soirée de célibataire. Je passe nettoyer ma voiture au jet haute pression, il s’agit qu’elle soit flamboyante pour escorter dignement les mariés dans le cortège.

Je jetterai un voile pudique sur la soirée, sorte de second enterrement de vie de garçon de Flo (sans défi, ni fille dénudée, seulement sur le plan alcoolémique dirons-nous) bien animée. Toutes les tantes, oncles et le cousin de Flo sont là, ils viennent de loin et sont de joyeux fétards. Cela laisse présager une chaude ambiance pour le lendemain.

Written on mai 30th, 2008 , Amis, General

You must be logged in to post a comment.

COMMENTS
  1. liline commented

    Tu as signé pour gonfler les 350 ballons.
    Tu as été élu meilleur gonfleur.
    Pour la soirée, tu as subi la famille de Florian, et ça se passe comme ça pour toute dans quasiment toute les fêtes de famille Roulet. Tu as de la chance de ne pas avoir subi leur assauts.

    bisous de la jeune mariée

    4 juin 2008 at 22 h 02 min

Erwan's blog is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

Erwan's blog

It's a kind of fun to do the impossible – Walt Disney -