Nous avons enterré aujourd’hui samedi 3 Mai, la vie de garçon de Florian dont je serai le témoin le 31 pour son mariage avec Céline.

Nous avons contacté son père pour qu’il vienne l’aider à déménager un meuble dans sa maison natale. En principe nous aurions du être là avant son arrivée, mais avec sa sale manie d’arriver en avance et en raison de fuites nous étions attendus de pied ferme.

Savourant une bière à l’ombre, nous lui avons fait creuser son trou pour enterrer le cercueil prévu par Karl (une boîte à chaussures renfermant des photos de filles en lingerie fine et qui devait se remplir au cours de la journée). Une bourde de Sylvain lui a mis la puce à l’oreille pour la suite, il devait venir faire avec nous un parcours d’acrobranches. On prend la direction de la gloriette et au dernier moment on tourne dans la direction opposée, puis on va en direction du centre ville et encore une fois on change d’itinéraire. Il commence à douter. On passe devant la foire et je fais mine de chercher une place pour finalement partir en sens opposé. On passe devant le karting de la ville aux dames je mets mon clignotant mais on ne tourne pas… Il est sérieusement déboussolé. Finalement après pas mal de route nous arrivons à Mosnes à Fantasy Forest pour faire le parcours d’acrobranches le plus haut et le plus long de la région.

Armés de nos casques et baudriers on enchaine les trois parcours du plus simple au plus difficile. On se ramasse tous à la tyrolienne  finale du parcours noirs, les tee shirts sont tachés et on a du sable partout… Pour se remettre on va boire une bonne bière en terrasse.

Puis on prend la direction de Tours centre. Encore une fois pour brouiller les pistes on se gare devant le lasergame. Et là surprise on sort un déguisement d’Elvis Presley du coffre avec tous les accessoires, les lunettes, la perruque et la guitare gonflable. Il a 1h45 (c’est précis et on est à la bourre sur le planning) pour récolter un maximum de signatures et faire la bise au plus de filles possibles. Il s’en sort incroyablement bien, tout comme à Fantasy Forest on croise un grand nombre de groupes qui enterrent des vies de garçon. Une sorte de fraternité dans l’adversité s’installe…

Puis on prend la direction de la foire, on a rendez-vous avec les filles. Elles sont toutes déguisées, on est scotchés. Leur thème était les fantasmes des hommes, elles sont en infirmière, soubrette, hotesse de l’air et écolière. Céline la mariée devait récolter le plus de signatures possible et faire des démonstrations sur les stands de la foire, elles y ont passé l’après midi. On va tous manger à la taverne bavaroise devant une énorme choucroute et une pinte de bière.

Après cela les mariés doivent faire un attraction qui consiste à se faire projeter en l’air par deux élastiques. Les deux ont survécu, la barette de Céline et la perruque de  Florian n’ont pas eu cette chance. Fort de leur expérience on continue à les promener dans les allées à leur faire récolter des signatures sur un petit carnet pour Flo et sur la blouse de Céline qui commence à ne plus avoir de place.

Puis on prend la direction du lac des peupleraies. Sylvain et Morgane nous attendent avec un canoë. On leur fait traverser le lac à la rame, nous on va à l’autre bout à pied. La nuit est bien noire et il fait encore 17°, on ne pouvait rêver de meilleures conditions. Afin de les guider dans leur périple, on allume des torches enflammées. A leur arrivée, tout le monde allume des cierges magiques pour leur faire une haie d’honneur.

Morgane remet un annuaire à Florian et une petite culotte à Céline (l’annuaire symbolise son carnet d’adresses avec ses ex)  et ils doivent les bruler pour achever leur périple. Pendant ce temp-là on sort des bonbons et des boissons. En fait l’annuaire met beaucoup de temps à bruler. Afin de marquer le coup on leur offre un certificat d’enterrement et c’est à ce moment là qu’à l’autre rive un feu d’artifice est tiré (oui c’est magique, on voulait en faire un mais cela coûtait trop cher. C’était en fait le Tours football club -TFC- qui fêtait sa montée en ligue 2 à l’issue du match du soir, un pur hasard).

Nous sommes restés quelques temps éclairés par les torches (et l’annuaire qui n’en finit plus de se consumer) puis nous avons repris le chemin des voitures. Nous nous sommes tous retrouvés chez les mariés pour boire un dernier verre et déguster en avant première les dragées du mariage à jouer à la Wiifit et à regarder les photos de la journée pour savoir ce que chaque groupe avait fait.

Malgré une organisation à l’arrache, des secrets éventés par chaque membre du groupe, la journée a été une réussite totale dont, je l’espère, les mariés se souviendront. Bon maintenant on se remet au travail pour animer le mariage…Dur d’être témoin….

Written on mai 3rd, 2008 , Amis, General

You must be logged in to post a comment.

COMMENTS
  1. seb commented

    Salut, j’ai trouvé ton blog en tapant certificat enterrement vie de garçon. Possèdes-tu ce type de document, cela faciliterait grandement ma recherche pour l’instant vaine…lol
    merci et à bientôt

    4 juin 2008 at 0 h 22 min

Erwan's blog is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

Erwan's blog

It's a kind of fun to do the impossible – Walt Disney -