Bien motivés par la veille nous décidons d’aller jusqu’au bout du domaine des Saisies, il fait très beau et on espère toujours voir le Mont Blanc. Sans nous poser de question nous attaquons le premier versant. Là je sens que quelque chose ne va pas mais je ne sais pas quoi. Dès la descente de la verte habituelle pour rejoindre le bas, je ne me sens pas à l’aise. Je prends plus de vitesse que les autres jours, j’ai du mal à tourner… On attaque donc les bleues qui vont nous permettre de contourner les trois massifs qui constituent les Saisies.
L’après midi nous montons à Notre Dame de Bellecombe pour faire une petite promenade sur un sentier de randonnée. Il commence à neiger légèrement, c’est revigorant. On monte jusqu’à un petit lac. Sur la route la neige qui font fait plein de stalactites sur les côtés. On arrive en fait sur un des versants du domaine au pied duquel arrive des pistes noires et rouges. La neige tombant de plus en plus fort, on rentre. Sur des passages nous avons de la neige jusqu’aux genoux, on fait des boules de neige. Le moral remonte.
Et là je découvre la raison de mon malaise, c’est verglacé. C’est vrai qu’il fait très froid et la plupart des pistes sont sur les versants nord. Du coup les descentes deviennent de plus en plus problématiques. De plus ce sont de très longues pistes avec souvent un ou deux murs au démarrage dignes de la pente d’une rouge. Arrivés au bout du domaine, le plafond nuageux descend de plus en plus. Nous sommes même obligés de nous arrêter car de tous les côtés nous ne savons plus où est la piste. Je n’arrête pas de tomber, râle, mais je râle comme jamais. J’ai l’impression de ne plus savoir comment faire. On arrive laborieusement en bas. Dégoutés nous arrêtons là la casse pour cette journée. Le moral n’est pas au beau fixe en redescendant.