Après quelques semaines de réflexion, de consultation des cuisinistes, de plans j’ai fini par en retenir un et signer pour la future cuisine. Il n’y a personne qui m’horripile plus qu’un cuisiniste et la façon de forcer la main, de faire des remises à tour de bras si bien que l’on sort en ayant toujours l’impression de s’être fait avoir.
Finalement je pense avoir bien réussi à négocier même si je n’en aurai jamais la certitude. En tout cas je suis très proche du prix d’une cuisine en kit à monter soi-même alors que là les caissons arriveront tout montés, qu’il n’y aura plus que les pieds et les poignées à visser. J’ai fini par opter pour des couleurs modernes mais pas trop. Je n’ai pas osé les bordeaux, prune et le blanc qui sont très à la mode en ce moment. Elle sera finalement grise argenté avec un plateau gris clair imitant la pierre de taille.
Encore une fois cela fait bizarre d’acheter quelque chose que l’on n’aura que dans le meilleur des cas dans 10 mois. J’ai peur d’avoir fait le mauvais choix de couleurs, de ne plus l’aimer quand elle sera livrée, de me dire que j’aurais pu choisir une autre implantation. Du coup il faut que je la mette dans un petit coin de mon cerveau et on verra bien l’année prochaine…