Est ce que notre coiffure peut influencer notre comportement ? (J’adore commencer mes articles comme Carrie Bradshaw). Selon le temps que je passe dans la salle de bain le matin, j’arbore généralement deux types de coiffures. L’une bien rangée avec un balayage vers la gauche, l’autre plus jeune avec les cheveux en avant en pointe au milieu.

Je me suis aperçu que je n’avais pas la même assurance selon la façon dont j’étais peigné. Pour la première, je suis plutôt discret, plus pensif et contemplatif. Lorsque j’ai la seconde, je me sens plus agressif, du moins plus énergique. J’étais en réunion aujourd’hui avec cette coiffure et j’ai fait pas mal d’interventions remarquées, je me suis senti plus incisif, plus vindicatif dans mes propros.

Ce n’est pourtant pas comme quand c’étaient nos parents qui décidaient pour nous de ce que le coiffeur aller faire. Entre les deux coiffures, la première correspond plus à l’implantation naturelle de mes cheveux et la seconde tend à se rapprocher de celles d’une personne que j’admire. Ce serait donc cette différence entre ce que l’on est et l’idéal que l’on cherche à atteindre qui nous pousse à nous surpasser. La journée dépendrait donc de l’image initiale que nous renvoie le miroir le matin. Comment font ceux qui n’ont pas de miroir ? Sont ils plus naturels que les autres dans leur manière d’être ?

Written on juin 18th, 2009 , Réflexions

Erwan's blog is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

Erwan's blog

It's a kind of fun to do the impossible – Walt Disney -