Me voici de retour d’un petit week-end à Paris. Week-end riche en émotion puisque j’étais accueilli par une copine de Poitiers que je n’avais pas vu depuis un an. Ensuite parce que j’ai visité le louvre pour la première fois de ma vie. Outre la Joconde, c’est émouvant de voir la Vénus de Millot, le radeau de la Méduse dans les grandes toiles et toutes ces peintures qui ont bercé notre enfance parce qu’elles illustraient nos livres d’histoire.

Le lendemain, impossible de ne pas aller à la Villette lorsqu’il y a une expo sur Star Wars. Surtout lorsque ce sont les costumes, les décors et les maquettes prêtées par Lucasfilms qui sont exposées. Le ton est donné dès l’entrée avec la réplique à l’échelle 1:1 du module d’Anakin Skywalker, puis on enchaîne avec C3PO et 2DR2. Il y a les maquettes qui ont servi à faire les gradins de la course de module avec son public en cotons tiges colorés, le costume d’Obiwan Kenobi, les rodes de Padmée (ce qui m’incite à penser qu’en réalité Nathalie Portman est assez petite).

Et puis il faut rentrer, qui plus est, un texto annonce qu’un serveur est planté et qu’il faut le dépanner avant que tout le monde se connecte tôt le lendemain matin. Les artistes tels que les peintres se sont éloignés de la réalité pour fonder un mythe, et moi j’ai quitté ce monde fabuleux pour retomber dans mon matérialisme…

Written on août 7th, 2006 , General

Erwan's blog is proudly powered by WordPress and the Theme Adventure by Eric Schwarz
Entries (RSS) and Comments (RSS).

Erwan's blog

It's a kind of fun to do the impossible – Walt Disney -